Title Image

Dancehall

!MPULSE-toi & rejoins-nous !

→ Pour la saison 2024-2025, découvre KINZY / @kinzyinsta en DANCEHALL chez !MPULSE pour un format Intensive Class de 2h sur 2 mardis consécutifs. 

Notre but : Te donner l’impulsion nécessaire pour devenir le danseur que tu veux être ! 

Soucieux d’une qualité d’apprentissage adaptée à chacun et du bien être de ses danseurs, tu évolueras dans un groupe unique où les places seront limitées.

Le format Intensive Class de 2h proposé par Kinzy est le format parfait pour se challenger et évoluer dans sa danse. Grâce à sa pédagogie, Kinzy saura t’accompagner dans ta progression durant toute la saison.

C’est le moment de te lancer ! 

Rejoins-nous chaque mardi, à partir du 17 SEPTEMBRE 2024 pour 2 mardis consécutifs par mois de Dancehall avec Kinzy :

◾21h – 23h : Intensive Class

📍 Où ? 

Studio Tuchenn, 8 allée Léon Le Berre, 35000 Rennes.

Le dancehall ?

Le DANCEHALL est une musique populaire jamaïcaine apparue dans les ghettos de Jamaïque à la fin des années 1970, en tant que variante du reggae.

Les « steps » de dancehall ont pour but de rassembler le peuple dans une danse commune, avec des pas simples. Au cours des années, de plus en plus de « teams » et de « steps » ont été créés afin de devenir le dancehall que nous connaissons aujourd’hui.

La discipline s’est professionnalisée avec le temps, devenant de plus en plus complexe et technique. Le dancehall est l’expression du peuple jamaïcain des ghettos, et s’inspire directement de leur mode de vie.

Découvre Kinzy

KINZY commence la danse dès son plus jeune âge par les danses traditionnelles martiniquaises. Par la suite, elle s’essaie au Hip-Hop et au Dancehall et ne pratique plus que les danses urbaines depuis. C’est au studio MRG à Paris que Kinzy va se perfectionner et se professionnaliser jusqu’à devenir enseignante de Dancehall et chorégraphe pour la compagnie MRGence. 

Depuis, c’est en voyageant qu’elle enrichit son style, mélangeant attitudes, flow, technique et différentes énergies. Elle nourrit ses chorégraphies de l’essence même du Dancehall et de l’état d’esprit qu’elle surnomme : MadaVibes. 

Kinzy a été formée par les plus grands dans leurs disciplines et enseigne aujourd’hui dans différentes écoles à travers la France et le monde.